Le Longe-Côte / Marche Aquatique

Longe Côte Nice Falicon

Une activité salutaire au bien-être et à la santé

Qu’est-ce que le Longe-Côte ?

Le Longe Côte ou Marche Aquatique consiste à marcher en milieu aquatique au bon niveau d’immersion, c’est-à-dire avec une hauteur d’eau située entre le nombril et les aisselles avec et sans pagaie.

Le Longe Côte® est à l’origine une méthode de musculation avec pagaie conçue pour l’entrainement des rameurs. Apparue en 2005 sur le littoral du nord de la France, cette pratique a été élaborée par un entraîneur professionnel d’aviron, à la recherche d’une activité de renforcement musculaire et cardiovasculaire sans traumatisme articulaire.

Grâce à ses vertus, sa facilité d’accès et sa convivialité, elle connait un vif succès et se pratique désormais sur la majorité du littoral français

Pourquoi pratiquer le Longe-Côte ?

Cette activité permet un renforcement musculaire et cardiovasculaire sans traumatisme articulaire, favorise la circulation sanguine et améliore l’équilibre et l’endurance. Un moment de bien-être aux effets relaxants de l’eau sur le corps tout en tonifiant les muscles. Le travail avec pagaie mobilise l’ensemble de la chaîne musculaire (épaule, bras, triceps, dorsaux…).

Le Longe-Côte pour qui ?

Inutile d’être sportif confirmé, c’est une activité à portée de tous, que l’on sache nager ou pas. Il faut adapter sa pratique en fonction de son niveau, des conditions de mer et être encadré par un animateur diplômé. C'est une activité de plaisir et de convivialité
Bienfaisante et relaxante, chacun avance à son rythme tout en partageant le plaisir de se retrouver en groupe.

 

 

Matériel 


Combinaison, gants et chaussons néoprène pour l'hiver.

Chaussures obligatoires.
 

Pour s’inscrire 


Certificat médical de non contre-indication à la pratique du longe-côte.
Bulletin d’adhésion

Séances :

    - mercredi matin

    - dimanche matin